Par ici la musique...du moment

Aimons-nous partout

mais aussi sur facebook!

La feuille

de chou

news et brèves des champs

Salavas, le 13 avril 2017

Silence, ça pousse !


Avec les beaux jours la terre se réveille, la vie grouille, fourmille ; les plantes sortent de leur léthargie… et donnent le rythme. C’est le rythme des plantations passées, en cours et à venir !


Nous avons installés au chaud les tomates, aubergines, poivrons, concombres, et haricots ; nous nous attelons sur les céleris, blettes, et pomme de terre ; et voilà déjà les salades, choux rave, melons, et tomates anciennes qui réclament une place bien préparée pour les accueillir !


Le verger a eu un mois de mars clément et aucune gelée sévère n’est venue sanctionner la floraison précoce. Aujourd’hui les premiers abricotiers commencent à porter des fruits formés. Vivement l’été !


Merci d’être toujours aussi nombreux à soutenir ce renouveau du Champ de la Rivière en profitant de notre étal à Salavas et à Barjac.


Attention, ce vendredi vous nous retrouverez à VAGNAS car il y a la brocante à Barjac !


Comme d’habitude tous les mardis vous nous retrouverez au Relai Panier avec quelques nouveaux fruits et légumes bio plus en accord avec cette belle météo (salades, aillet, radis rouges, fenouils, courgettes, fraises, etc.) et toujours les œufs du Chant des Collines. Vous retrouverez également les producteurs du Petit Marché comme tous les mardis de 16h30 à 19h (le pain de Bruno, Les fromages de chèvres de Bernard mais aussi de Théo, les escargots de Valérie, le miel de Denis, les olivades d’Isabelle, les laines de Sylvie et les bijoux de Judith).


                                                                                   A très bientôt !


                                                                                   François & Aurélie